Le 16 novembre dernier, les élèves de l’atelier théâtre « La Fabrique » avaient rendez-vous avec le régisseur technique Christophe Lagouardat au théâtre Les Carmes de Langon pour découvrir la scène «côté coulisses». Ils ont été accueillis dans les loges des comédiens avant d’être appelés sur scène pour une représentation inattendue… Les trois coups du brigadier ont retenti, les projecteurs ont été déclenchés, le rideau s’est ouvert… sur une salle vide, heureusement !
Après avoir été mis dans la peau des artistes, les élèves ont été invités à se glisser dans celle des techniciens : machinerie, éclairage, sonorisation ont été passés au peigne fin.
Le régisseur leur a finalement permis d’observer le matériel de la régie de théâtre et a exposé son parcours professionnel, tout en revenant sur les différents métiers du spectacle. De quoi susciter des vocations ?
Dans la ligne de cet après-midi instructif, l’atelier « La Fabrique » a assisté à la comédie musicale « Misérables », dans cette même salle du théâtre Les Carmes, le 23 novembre suivant.
La Fabrique