Au Centre de Documentation et d’Information du collège Anatole France, une seule enseignante-documentaliste  travaille au CDI du collège, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h. Elle est responsable du centre de documentation et d'information, lieu de formation, de lecture, de culture et d'accès à l'information.

Elle forme les élèves de sixième à la recherche documentaire, à l'éducation aux médias et à l'information. Elle gère également le fonds, et accueille les élèves qui n’ont pas cours. Elle aide et  conseille les élèves présents, tout en répondant à d’autres sollicitations et faisant respecter le règlement du CDI.

Comme les années précédentes, chaque élève de sixième bénéficie d’une séance de méthodologie de recherche documentaire au CDI, tous les quinze jours, en demi-classe, selon un  emploi du temps précis.

Ces contraintes limitent l’accès au CDI des autres élèves. Cependant, cette année, chaque élève bénéficie d’une heure par quinzaine pour venir avec sa classe au CDI, lors d’une heure d’étude en plus de l’accès libre de la pause méridienne. (de 11h30 à 12h30 ou de 13h15 à 14h). Là encore, cet accueil obéit à un emploi du temps établi à l’avance, en fonction des disponibilités des classes et de l’enseignante-documentaliste.

Un projet d’activités de l‘enseignante-documentaliste, ainsi qu’un bilan d’activités du CDI est rédigé chaque année est soumis au vote du Conseil d’Administration du collège.