Voyages

voyage en Italie jour 4

Buongiorno,

Après une dernière nuit passée à l'hôtel nous voici en route vers un quartier populaire Bosco Real qui abrite  un musée constitué d'objets du quotidien et de quelques statues, afin de nous rendre compte de la vie romaine de l 'époque.

Ensuite, direction  Pompeï, un célèbre village antique marqué par l'éruption du Vésuve il y a déjà quelques siècles. Nous y avons découvert des ruines d'habitations et de commerces ainsi qu'un amphitéâtre dans un état de conservation remarquable. Ainsi nous avons achevé cette journée par un diner dans un restaurant italien ou la pizza était excellente,  avant de diriger notre cap vers Cadillac.

voyage en Italie jour 3

Bongiorno a tutti,

Après une somptueuse nuit de sommeil bien méritée, dans un hôtel où l'étage nous était réservé, nous avons roulé vers le site d'Herculanum : c'est une ville romaine au pied du Vésuve, ensevelie suite à l'éruption du volcan en 79 après JC.

L'après-midi, nous avons visité Paestrum. Après avoir contemplé la grandeur et la beauté de ses temples grecs, nous avons visité le musée et avons eu quartier libre DURAND 45 minutes. Nous nous sommes délectés de la fraîcheur des magnifiques glaces italiennes. Ce fût une journée ruinée ou plutôt forte en ruines mais absolument magnifique.

Voyage en Italie jour 2

Buonasera,

Après une nuit réparatrice à l'hôtel de Fiuggi, nous voici en route pour le volcan de la Solfatare sous un soleil radieux (28°c au soleil). Marcher sur un volcan encore en activité était extraordinaire et unique : de là s'échappent d'immenses fumeroles. Cette visite a rempli nos naseaux d'une fumée entêtante et nauséabonde, qui avait comme particularité de déboucher nos sinus et d'offrir un lifting naturel.

Puis nous avons arpenté les rues de Naples pour visiter son musée archéologique qui nous a émerveillés avec ses statues imposantes par leur grandeur et leur somptuosité et ses mosaïques antiques.

En somme, une très agréable journée !

Ciao !