Frontenac and Co

 

Les 4ème préparent leur séjour en Auvergne par une après-midi sur le site de Frontenac.

Le but est de se confronter au milieu naturel pour affiner les gestes de sécurité en escalade.

 

 

Deux groupes sont constitués après le pique-nique.

Un groupe va partir en Course d'Orientation à la recherche de 10 balises. A l'aide d'un plan du site et d'une boussole, nos aventuriers s'aventurent dans une forêt inhospitalière, peuplée de centaines de "nains" venus eux aussi faire la chasse au trésor.

Le deuxième groupe s'équipe de baudriers, de mousquetons à vis et de descendeurs. La première étape est de vérifier l'équipement de chaque trio et de s'encorder : Le noeud de 8 reste un mystère pour certaines !

 

 

 

Une fois encordé, le grimpeur s'attaque aux parois vertigineuses... ou pas sous les yeux attentifs de son assureur et du contre-assureur : 2 sécurités valent mieux qu'une !

 

Après 1h30 d'activité, les groupes changent de disciplines. Le temps est idéal, trop lourd pour certains qui ont du mal à gravir les voies, trop chaud pour d'autres qui vont se perdre dans la forêt, surement à la recherche d'un peu de fraicheur...

 

 

 

Au final, la découverte de quelques talents en escalade mais ne comptez pas sur eux pour orienter, investissez dans un GPS.

 

 

 

 

Mais une question reste en suspend, comment des "nains" peuvent-ils réussir un parcours et trouver toutes les balises, chose impossible pour nos aventuriers ?

 

 

FabCad - le Fablab du collège

FABCAD

Fablab du Collège Anatole France - Cadillac
© 2019 Collège Anatole France - Cadillac. Tous droits réservés. Designed By JoomShaper