Jour 1 :

Pour le premier jour nous avons pris le bus pour nous arrêter en face du London Eye. Nous avons ensuite marché jusqu'à la place Trafalguar Square où nous avons dû répondre à des questions sur notre carnet de bord. Puis nous sommes repartis en direction de St James Park. Là-bas nous avons pu voir toutes sortes d'oiseaux et même des écureuils très familiers.

Nous nous sommes promenés, puis nous sommes repartis vers Buckingham Palace où nous avons assisté à la relève de la garde. Le midi nous sommes partis au restaurant ( Garfunkel ) manger du poulet et des frites avec en dessert de la glace à la vanille, qui ont pu satisfaire notre appétit (pour la plupart). Après nous sommes partis en direction du British Museum que nous avons visité. Enfin, nous sommes repartis vers le bus pour aller à la rencontre de nos familles avec lesquelles nous allions vivre pendant quatre jours. 

 

Jour 2 :

Nous avons commencé la journée au Millenium Bridge qui mène à la Cathédrale St Paul. Nous sommes ensuite allés de l'autre côté du pont visiter le Tate Modern (grand musée d'art moderne). A l'intérieur, nous avons été surpris de trouver un grand espace rempli de balançoires à trois places (dont nous avons tous profité ! Si, si, nous sommes bien en 3e et nous allons bien passer notre brevet cette année). Il s'agissait en fait d'une œuvre de Richter. Nous avons également pu apprécier quelqes œuvres de Picasso, Monet, Salvador Dali, Brack, Degas et beaucoup d'autres artistes. Pour la pause de midi le temps n'a pas été avec nous, et nous avons dû nous réfugier dans un centre culturel pour pouvoir manger à l'abri. Heureusement, la pluie nous a quitté l'après midi et nous avons pu bien profiter de notre visite guidée (en anglais) sur le thème de Harry Potter. Cela nous a permis de découvrir tous les lieux qui ont servi à tourner des scènes de la série de films, et de voir la ville d'un côté un peu plus sorcier.

 

Jour 3 :

Le troisième jour, nous sommes allés à la Tour de Londres voir les joyaux de la reine, la salle d'armurerie, la salle de torture, la tour sanglante (sympa le programme !) et la tour blanche. Lors de cette visite, nous nous sommes séparés en plusieurs petits groupes tous accompagnés d'un professeur (pour notre sécurité et pour nous aider). Nous avons ensuite mangé devant la Tour de Londres à côté du Tower Bridge avant de rejoindre Brick Lane pour commencer une visite guidée en français sur le street art. Après la visite nous sommes rentrés dans nos familles Anglaises et nous avons bien dormi suite à cette grosse journée.

 

Jour 4 :

Nous sommes allés le matin à la National Gallery, où nous nous sommes séparés en petits groupes tous accompagnés d'un professeur. Dans la National Gallery nous avons pu voir des œuvres très connues comme les Tournesols de Van Gogh et les Nénuphars de Monet. Nous avons ensuite mangé sur la place Leicester, puis nous avons eu quartier libre dans les magasins M&M's, Lego et un magasin de souvenirs. Nous sommes ensuite partis en direction de Covent Garden (hall couvert avec des « shops » très typiques). Nous sommes allés faire du shopping dans Primark et nous avons repris notre route vers Carnaby Street. Dans cette rue, le magasin le plus marquant était un magasin de chaussures toutes plus extravagantes les unes que les autres : Irregular Choice. Nous avons fini notre dernière journée en retournant en enfance dans Hamleys (un magasin de jouets de 5 étages soit le plus grand d'Europe).