Bannnire_site4.png

Dans un article précédent, nous vous décrivions ce que bricolaient nos élèves durant l'atelier robotique. La finalité étant un concours réunissant plusieurs établissements, il est donc logique que nous vous relations comment c'est passé ce concours.

Le concours s'est déroulé dans les locaux de Cap Sciences à Bordeaux. A leur arrivée, les élèves ont installé leur stand dans le Fablab et ont rapidement commencé à faire des mises au point sur leurs robots et quelques réglages dans la programmation.

Les épreuves se sont succédées tout au long de la matinée avec plus ou moins de réussite pour les différentes équipes. Les épreuves qui fonctionnaient au collège n'ont pas forcément fonctionné du premier coup durant le concours, ce qui a généré beaucoup de stress mais "toujours" dans la bonne humeur.

Après des heures de stress et de pression, les résultats tombent :  

  1. Collège Eléonore de Provence - Monségur
  2. Collège Anatole France - Cadillac
  3. Collège Jean Rostand - Capbreton

Ce fut une belle journée et un résultat très honorable. Parmi les points positifs, il faut retenir que ce concours a permis de découvrir ce qu'était l'humilité pour nos élèves de 3e qui, il faut bien l'admettre, ont été relégués à la 2nde place par les élèves de 5eme de Monségur. ;-)

Encore une fois, nous sommes très fiers de ce qu'ils ont pu accomplir, tant dans la qualité de leur travail que par leur esprit positif. Bonne chance pour la suite.

M. Soulard

 

 

FabCad,le FabLab du collège Anatole France