Bannnire_site4.png

«LIEUX COMMUNS »

Projet de création artistique participative 

« Lieux communs » est un projet de créations artistiques participatives s'établissant sur le territoire de la commune de Cadillac et plus largement sur celui de la Communauté de communes de Podensac, des Coteaux de Garonne et de Lestiac, entre avril 2017 et décembre 2019.


Ce projet, à l’initiative de l’association Les Ateliers à ciel ouvert, se concrétisera par la réalisation d'un film dont le tournage s’étalera sur la période 2017 - 2019.
Le projet «Lieux communs» consistera à:
- La réalisation d’un film conçu à partir d’un dispositif de laboratoire de recherches artistiques permettant de rendre accessible la création sous différentes formes.
- Des productions plastiques exposées sous la forme de parcours artistiques dans la ville de Cadillac, issues des diverses expérimentations artistiques témoignant du processus de réalisation du film et des questions suscitées (photo, vidéo, musique, spectacle vivant, graphisme etc..)
- Un blog visible sur internet durant toute la durée du projet géré par les différents participants au projet.
- D’un objet de restitution témoignant du processus de création (textes, graphisme, photos) et d'un dvd réunissant le film ainsi que diverses productions audiovisuelles réalisées (livre dvd sous réserve)


Les laboratoires de recherches artistiques menés par les intervenants artistiques des Ateliers à ciel ouvert, sont conçus comme des temps permettant aux participants d'exprimer un regard
critique sur ce qui les entoure et de questionner leur rapport à l'Autre, ainsi que leur rapport au  territoire. Cela par la pratique artistique, dans les domaines notamment des arts visuels, plastiques, théâtre...


Ces temps de recherche artistique seront réalisés avec des groupes de personnes relevant des structures suivantes
Le Centre Hospitalier de Cadillac.
Le Point Loisir Accueil Jeune.
La MDSI.
Le collège Anatole France.
L'association Entre Acte
La Résidence pour Personnes Âgées

 

 

 

FabCad,le FabLab du collège Anatole France