Lorsque le premier coureur a effectué 3 tours, le circuit affiche sa couleur et une animation s'affiche sur l'écran comme dans la simulation ci-dessous (lancez la course en appuyant sur le bouton A) :
Micro LED Race - Course de LEDs
7-Animation finale
Consignes partie 1
La course démarre lorsque le bouton A est pressé. Une boucle s'initialise et se répète tant que les 3 tours ne sont pas atteints par un joueur.
Une variable "Fin" est initialisée à 'Faux" au démarrage du programme puis validée à "Vrai" lorsque les 3 tours sont atteints.
Complétez le programme en bas de page en fonction de l'algorithme suivant :
- Si le bouton A est appuyé alors
- répéter tant que la variable "Fin" est différente de "Vrai"
- Afficher le véhicule
- Afficher le nombre de tours
- Si le bouton poussoir P1...
- Si "POS1" > 29...
- Si "Compteur1" = 3 alors
- Afficher la couleur du vainqueur sur toutes les LEDs
- Fixer "Fin" à "Vrai"
- répéter tant que la variable "Fin" est différente de "Vrai"
Consignes partie 2
Vous allez créer une fonction qui va gérer l'animation sur l'écran de la Micro:bit d'un personnage qui célèbre la victoire.
Créez une fonction d'après l'algorithme suivant puis insérez-là dans le programme :
- Fonction "Vainqueur"
- Répéter 3 fois
- Afficher un personnage bras levés
- Attendre 500ms
- Afficher un personnage bras baissés
- Attendre 500ms
- Répéter 3 fois
Régi par la licence Creative Commons: Licence d'attribution en partage identique 4.0