Dans le cadre de l'action académique "À la rencontre de l'Opéra National de Bordeaux", et en lien direct avec les programmes de français et d'éducation musicale, les élèves de la 4°2 vont avoir la chance d'assister à la dernière représentation des Contes d'Hoffmann d'Offenbach à l'Opéra National de Bordeaux, le mardi 1er octobre prochain. Ils visiteront dans la journée le Grand-Théâtre (découverte du vestibule, de la salle de spectacle et de l'attique), et auront l'occasion, avant que ne commence le spectacle programmé en soirée, de sillonner l'exposition "Histoire de l'art cherche personnages..." du CAPC de Bordeaux.

De la semaine du 23 septembre à la semaine du 14 octobre, les élèves de 4°2, prenant au mot le thème du programme « Dire l’amour », forment des « brigades d’intervention poétique » afin de répandre la poésie dans tout l’établissement !


À cette occasion, les élèves (seuls ou à plusieurs) rencontreront les adultes de l'établissement, enseignants, personnel de vie scolaire, agents, personnel administratif, dans les classes, à la loge, à la vie scolaire, au niveau de l’administration ou du self, au C.D.I., afin de réciter un texte poétique.

Tags: ,

L'atelier Fablab & Robotique va bientôt débuter. La réunion d'information et d'inscription aura lieu jeudi 19/09 entre 13h et 14h en salle de Technologie T1.

Les places étant peu nombreuses, le fonctionnement sera différent cette année :

1) le Fablab

Les élèves qui souhaitent venir au Fablab pour modéliser et imprimer en 3D un projet issu de leur imagination pourront s'inscrire par groupe de 10 élèves maximum pour une durée de 5 semaines afin de réaliser leur création.

Ils s'engagent à créer un article et à mettre leur fichier 3D à disposition afin de documenter le site du Fablab.

Ces groupes seront renouvelés à la fin de chaque période et de nouveaux élèves pourront y participer.

Tags: ,
© 2021 Collège Anatole France - Cadillac. Tous droits réservés. Designed By JoomShaper