Le Fablab Cadillac à la Robotcup 2022 en direct

Section Euro Espagnol

La section Européenne Espagnol a pour objectif générale de favoriser la maîtrise de la langue vivante espagnole par les élèves ainsi qu’une ouverture européenne et internationale. Cette section EUROPEENNE est proposée aux élèves à partir de la classe de 4e. Elle implique un engagement jusqu’en 3e. L’élève a la possibilité de continuer ou non au lycée et de présenter un baccalauréat mention Européenne. Les élèves de cette option bénéficieront d’1h par semaine de découverte de la culture hispanique et latinoaméricaine à travers le prisme des mathématiques (discipline non linguistique) et 1 heure quinzaine d’espagnol, qui s’ajoutent aux 2h30 obligatoires par semaine.

Les objectifs de cette section : Renforcer la maîtrise de la langue espagnole écrite et parlée Elargir sa culture du monde hispanique, en approfondissant les aspects culturels Favoriser les échanges linguistiques sous différentes formes : l’élève pourra être amené à participer à un voyage pédagogique ou à correspondre avec des élèves hispaniques.

La section regroupe 25 élèves maximum. Il ne s’agit pas de cours de soutien, les élèves doivent avoir déjà un bon niveau en espagnol. Pour être dans la section, l’élève doit avoir une attitude positive toute l’année et doit être capable de participer en classe, de s’investir dans des travaux de groupes.