La lutte contre le harcèlement est une priorité absolue pour le ministère de l’éducation nationale. Alors que plus d’un élève sur dix est victime de harcèlement au moins une fois au cours de sa scolarité, nous avons collectivement le devoir d’agir par tous les moyens contre ce fléau, autour des trois axes fixés par le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse : prévention, détection et résolution.
Aussi, dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, le 9 novembre 2023, tous les élèves du collège Anatole FRANCE se verront proposer une heure d’information et de prévention par les professeurs principaux suivant le planning en pièce jointe entre le jeudi 9 novembre et le jeudi 16 novembre 2023 .
1- Au préalable de cette heure de sensibilisation, les élèves devront remplir une grille d’auto-évaluation non nominative visant à évaluer s’ils sont susceptibles d’être victimes de harcèlement scolaire. Ils remettront cette grille d'auto évaluation au professeur principal le jour de la sensibilisation au Harcèlement.
Grille d’auto-évaluation collège : https://eduscol.education.fr/document/53238/download
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, vous pouvez vous connecter au site suivant :
Nous invitons le plus grand nombre d'élèves à devenir des ambassadeurs contre le HARCELEMENT à l'ECOLE : Appel à candidature pour devenir un ambassadeur au près de Mme VAZ TORRAO, CPE)