Le Fablab Cadillac à la Robotcup 2022 en direct

 

Madame, Monsieur,

La qualité ainsi que la régularité du travail personnel de votre enfant sont décisives pour sa réussite dans ses apprentissages et sa scolarité.

Le programme « Devoirs Faits » sera mis en œuvre à compter du 4 octobre 2021 au collège Anatole France.

Mesdames, Messieurs
 
Compte tenu de l'évolution sanitaire sur notre territoire, le niveau 2 du protocole sanitaire d'août 2021 sera de nouveau applicable à partir d'aujourd'hui 15 novembre 2021.
 
Pour rappel, le ministère de l'Education Nationale, de la jeunesse et des sports a établi pour cette année scolaire 2021-2022 un protocole sanitaire strict en lien avec les autorités sanitaires comportant 4 niveaux de graduation.
 
Les mesures seront ainsi renforcées:
- Port du masque en intérieur comme en extérieur;
- Limitation du brassage;
- Activités sportives autorisées en intérieur comme extérieur avec le respect d'une distanciation de 2 mètres;
- Désinfection plusieurs fois par jour des surfaces les plus touchées et des tables du réfectoire après chaque service. 
 
 
 
 
En vous remerciant de votre compréhension.
Cordialement.
Le principal 
J SCHAAL
 
 

 

Je vous prie de prendre connaissance des recommandations sanitaires du collège présentées dans le document ci-dessous.

Cette fiche pourra être mise à jour en fonction du contexte sanitaire.

Bonne consultation 

 
 
 
 

Après une année intense de travail, les élèves de l’atelier mémoriel « La Boîte à Histoire », qui ont monté un film documentaire historique au sujet de Guy Lescarret, dernier Résistant du réseau Navarre de Villandraut, en lien avec la réalisatrice Clémence Bajeux, la photographe d’art Hélène Valenzuela et leurs professeurs engagés, ont eu la joie d’apprendre qu’ils avaient reçu le troisième prix académique au CNRD

Nous vous annoncions précédemment que vous auriez accès à la captation des scénettes écrites et interprétées par les 4G4, ainsi qu'à la vidéo des 5G7, dans le cadre du projet théâtre et cinéma « Un collège sur Mars » mené en lien avec la compagnie de théâtre bordelaise « Atelier de Mécanique Générale et Contemporaine » (AMGC) et le comédien Jean-Philippe Ibos

En cours d’arts plastiques les élèves ont réalisé un masque expressif.

Depuis plus d’un an, nous devons porter un masque pour nous protéger de la contamination du virus du covid, pour aller au collège, et dans tous les lieux publics. Ce masque qui couvre la bouche et le nez, cache donc les traits caractéristiques de notre visage, mais aussi nos expressions.

Du 21 mai au 18 juin 2021, sur le mur de la mezzanine dans le hall, on peut observer les réponses des élèves de 5eme1, 2, 3, 4, 5, 6 à l'incitation 'Transmettez un message". Ils ont eux-mêmes choisi des phrases, citations ou aphorismes dont ils ont travaillé la calligraphie et la mise en page, en cours d'arts plastiques.

Les travaux des élèves sont visibles sur ce lien : Galerie "Transmettez un message"

"Un collège sur Mars" est le nom du projet théâtre et cinéma que deux classes du collège Anatole France de Cadillac, la 5G7 et la 4G4, ainsi que les élèves du PLAJ, ont eu cette année l’opportunité de mener, en lien avec Jean-Philippe Ibos, dramaturge, comédien et metteur en jeu, et leurs enseignants des diverses disciplines (français, histoire-géographie, S.V.T., sciences-physiques, mathématiques, E.P.S., arts plastiques, information-documentation, éducation musicale), ainsi que Florian Bousquet, animateur d'espaces naturels sur l'île de Raymond, dans le cadre du parcours d’Éducation Artistique et Culturelle « Au Fil de l’eau » porté par la Communauté de Communes "Convergence Garonne" et la compagnie bordelaise « Atelier de Mécanique Générale Contemporaine ».

Sous-catégories

CDI E-sidoc