Voyages

Andiamo

Toujours accompagnés de Lucia, pour cette dernière journée, nous avons visité le petit musée archéologique de Boscoreale, dans lequel nous avons pu voir des restes de nourriture fossilisés, des maquettes de villas, mais surtout des moulages d'animaux en plâtre morts dans les cendres de la nuée ardente (un sanglier et un chien ayant succombé lors de l'éruption du Vésuve).

Après le musée, direction Pompéi.

Lire la suite : Andiamo

La Campanie, en avant !

5 avril 2016

Ce matin, nous sommes partis de l'hôtel à 7h15 afin de nous rendre à Herculanum. Là-bas, nous avons rejoint notre guide, Lucia. Nous avons fait avec le tour de la partie de la ville antique déjà mise à jour, avec les précieuses explications de Lucia, dominés par l'impressionnant Vésuve, qui a enseveli la ville sous une coulée de boue et de lave en 79 après J.C.

Lire la suite : La Campanie, en avant !

Dolce vita express...

4 avril 2016

Aujourd'hui, lundi et premier jour sur place, à Rome, le soleil nous accompagne alors que nous débutons notre petite excursion par la Basilique St Pierre, que nous visitons de façon autonome, et dans laquelle nous avons admiré la Pièta et le monumental baldaquin du tombeau de St Pierre. Quel lieu impressionnant !

Nous déambulons ensuite dans les ruelles et passons devant de nombreuses fontaines, dont celle des quatre fleuves, sur la Place Navonne (ou « Piazza Navona », avec l'accent) représentant les personnifications des quatre plus grands fleuves du monde connu dans l'Antiquité (Nil, Danube, Rio de la Plata et Gange).

Nous découvrons ensuite le Panthéon, temple antique sauvé grâce à sa reconversion en église, notamment, ainsi que ses alentours.

 

 

Lire la suite : Dolce vita express...