Bannnire_site4.png

Le collège Anatole-France a été dignement représenté lors de la demi-finale du concours national des Timbrés de l'orthographe qui s'est tenue samedi dernier dans les locaux de la faculté de droit de Pessac.

Sur les 300 000 candidats ayant passé les tests de sélection, 10 000 ont été sélectionnés, toutes classes d'âge confondues, pour cette demi-finale. Dix-neuf élèves du collège ont passé avec succès cette étape, présentés par leur professeure de français Leila Chevalley.

Six élèves de quatrième et treize de sixième se sont retrouvés dans le décor inhabituel d'un amphi pour une dictée intitulée « Innovation et tradition », un texte de Luc Ferry faisant appel à leurs connaissances grammaticales et lexicales, tout comme le QCM (questionnaire à choix multiple) qui a suivi cette dictée.

Deux heures d'épreuve pour des jeunes très motivés qui doivent maintenant attendre les résultats, au mois de mai, pour savoir s'ils participeront à la finale, comme ce fut le cas pour l'une de leurs camarades en 2015.

 

Patricia Callen

 

 

FabCad,le FabLab du collège Anatole France