Les casseroles proposent un gratin de mots

Le repas de la réussite
ENTRÉES:
-Méli-mélo de mots et sa sauce d’inspiration
-Salade de fausses notes
PLAT:
-Tartare d’improvisation et sa gelée de chant-pignons
-Purée de refrain en cocotte
-Assortiment de quatre quiches
DESSERT:
-Quatuor de pâtisseries : trois éclairs au chocolat et une tartelette à l’abricot sur son lit d’instruments
OFFERT pour votre fidélité:
- Une coupe de chant-pagne avec ses bulles rythmées

La pluie est de retour : L’EXPLICATION !

Durant les Robot Makers day à l'ENSEIRB-MATMECA à Talence, s'est déroulé le concours Robocup Junior 2018. Le collège Anatole France y était représenté par 4 équipes d'élèves sur les ligues Rescue" et "On stage". Ils se sont mesurés aux 34 équipes adverses composées d'élèves hyper motivés et très ingénieux.

 

Cette année, le collège participe au 3Défi, un concours réservé aux collèges pilotes pour la Fondation "La main à la pâte".

Ce concours organisé par la Fondation LAMAP et la fondation Dassault Systèmes propose aux collégiens de concevoir le prototype d'un objet innovant intégrant une dimension design. Sur les 11 établissements concurrents, 3 ont été sélectionnés pour monter à Paris et participer à la finale dans les locaux de Dassault Systèmes. 

Le collège Anatole France fait partie des finalistes ! Mais avec quel projet ?...

Depuis le mois de décembre, des élèves volontaires participent, durant la pause méridienne, à un atelier scientifique. Leur objectif : participer à la Robocup Junior 2018.

La RoboCup Junior comporte 3 ligues décrites ICI.

Les élèves, répartis en plusieurs groupes, ont décidé de travailler sur la ligue On Stage et la ligue Rescue. L'enthousiasme du début a laissé place à un certain désarroi face aux difficultés et au peu de temps disponible pour tout construire, programmer et tester mais les plus courageux se sont accrochés et mettent à profit tout leur temps libre pour réussir à terminer leur projet.