Le 22 mars dernier, 3 crews du collège ont participé au championnat académique de danse battle Hip Hop. A la fin de la journée, et après des battles épiques, le crew cad 1 a terminé champion académique!
Et maintenant, direction le championnat de France à Villeneuve d'Ascq, du 17 au 19 mai !

Témoignages des participants :

"L’ambiances des battles était sympa, et en tant que juge (nous étions 5), nous avons pu bien profiter du projet.

On était 3 juges par table à chaque battle. Nous sommes tous validés départemental ou académique et un des juges partira avec l’équipe qualifiée au championnat de France."

Stéphen Dejean et Quentin Mouclier

- "Au début, le stress était présent mais quand on a commencé à danser il est parti.
Quand on ne dansait pas , on aimait bien regarder les autres car ils dansaient bien.
On a terminé 4èmes et on s’est bien amusé, c’était une bonne expérience."

Le crew cad2 : Carla, Imad, Maryana, Maxence, Noah

- "Nous avons ressenti du stress au début du premier battle. Après le premier passage, nous étions beaucoup moins tendus. Mais lors de la finale, le stress est revenu.
Nous nous sommes fâchés pour choisir les chorégraphies et avons beaucoup stressé pendant la finale. A la fin nous avons été surpris de gagner ! Et maintenant, il faut préparer la finale du championnat de France!"

Le crew cad1 : Alexandre, Andréa, Jérémy, Margaux , Siméon

- "Au début on était tous à fond ,on avait des étoiles plein les yeux des chorégraphies superbes, on se sentait super confiant. Mais quand on arrivé on se sentait tout petit et on avait plus trop confiance en nous et en nos chorégraphies.
Heureusement que notre professeur (mme Asseraf-Godrie ) était la pour nous redonner confiance.
Ensuite le manque de confiance en nous est parti et on a tout déchiré grâce à la bonne ambiance qu'il y avait."

Le crew cad3 : Eva, Kelynne, Léna, Millo, Valentine

- "Être juge Hip Hop m’a apporté beaucoup de choses. Nous avons pu en apprendre un peu plus sur la culture Hip Hop, de quoi elle était composée, d’où elle venait. Les compétitions n’en étaient que plus intéressantes. Nous avons pu y voir des danseurs de divers niveaux, les observer, les juger, ce qui, au début, n’était pas facile. Mais au fur et à mesure, nous avons appris, évolué. Nous sommes devenus véritables juges.
Cette expérience fut intense mais passionnante, difficile mais instructive. De plus, l’une de nos équipes s’est qualifiée pour le championnat de France, ce qui nous ravit énormément."

Nell Texeira



- "Au début, l’idée d’être juge me faisait peur. Et puis après la première compétition, je me suis que dit c’était plutôt sympa. Ce fut une superbe expérience. On a appris plein de choses sur la danse Hip Hop.
Merci madame Asseraf!"

Charlotte Serena